2014/08/05 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : Troll2Jeux
Joueur adverse : Icareane
Résultat : défaite

Ma liste :
– 2x Pilote de l’escadron Ombre (54 pts)
– 2x Canonnier (10 pts)

– Pilote du groupe Omicron (21 pts)
– Dark Vador (3 pts)

– Pilote de l’académie (12 pts)

Liste adverse :
– 4x Pilote de l’académie (48 pts)

– Pilote du groupe Omicron (21 pts)
– Dark Vador (3 pts)

– Pilote du groupe Omicron (21 pts)
– Système de commande de tir (2 pts)
– Canonnier (5 pts)

Résumé :

On se déploie pas tout à fait en face. Mon objectif n’était pas très clair, je ne savais pas quoi cibler. Avec le recul, j’aurai du foncer sur les Lambdas, il y avait moyen que je leur fasse mal dès le début. Seulement, je me suis dit qu’avec mes Canonniers, mes TIE Phantom pouvaient mieux s’en sortir contre les TIE, et je suis donc allé les attaquer de front.

01

Dans cette position, j’ai longtemps hésité à désocculter. Mais même avec mes 4 dés, je n’étais pas sûr de pouvoir me défendre, et j’étais quand même à portée de Vador par exemple. J’ai donc choisi de foncer, en me disant qu’il était sans doute possible de one-shoter 1 ou 2 TIE…

02

Sauf que je fais le bête : un TIE prend un « Coup au but ! » mais n’est pas détruit, j’essaie quand même de one-shoter l’autre, qui ne prend que 2 dégâts (2 évasion sur 3 dés alors que j’avais eu la chance de faire 4 touches sur 5 dés au deuxième lancer). Lui ne se fait pas prier, la navette me fait sauter mon évasion, puis Vador pour me faire tomber un bouclier, 2 TIE qui ne font rien, puis un à portée 1 qui fait 3 dégâts, je fais 0 évasion, BOUM le premier Phantom quitte la table…

03

04

Le tour suivant est meurtrier. Je me dis que je peux achever un TIE avec le Phantom, je suis à portée 1, il a 1 point de coque restant, bref, ça peut le faire. Je tire, 3 touches, il lance les dés et fait 2 Concentration et 1 Evasion. Il utilise son jeton, je fais Canonnier, 3 touches de nouveau, et lui fait 3 Evasion !!! Heureusement, ma navette Lambda achève d’un coup de Vador le TIE qui faisait face au mien, mais ses navettes détruisent le mien avant qu’il n’ait le temps d’achever le TIE à un point de coque.

Et là, c’est le drame : les 2 TIE ne font que des touches, je ne fais rien en défense (je n’ai pas d’Evasion car j’ai percuté), et BOUM le second Phantom. A ce stade, il ne me reste plus que ma Lambda, j’ai clairement perdu. Je veux juste achever le méchant vilain qui a survécu.

05

Sauf qu’il fait un Tonneau l’enfoiré, et il me manque un cheveu pour être à portée. Je tente le coup sur celui qui est full juste devant moi, ça ne marche pas, je lui mets quand même Vador, histoire de…

La riposte est terrible, je prends un critique de la navette + un critique de Vador + un critique du TIE. Bon bah, je repasserai hein, je sais qui est le maître ;-)

06

Ça fait quand même 2 parties qu’il me fait des gros coups de moule l’ami Ica’, bon là j’aurai de toutes façons perdu (enfin, mon Phantom aurait survécu un tour de plus quoi), mais va falloir que je lui vole ses dés !

Laisser un commentaire