2014/08/21 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : Troll2Jeux
Joueur adverse : Naash
Résultat : victoire

Ma liste :
– Corann Horn (35 pts)
– Repousser les limites (3 pts)
– R2-D2 (4 pts)
– Système de commandes de tir (2 pts)

– Wedge Antilles (29 pts)
– Repousser les limites (3 pts)
– Astromech R2 (1 pt)

– Lieutenant Blount (17 pts)
– Missiles d’assaut (5 pts)

Liste adverse :
– Soontir Fel (27 pts)
– Repousser les limites (3 pts)

– « Whisper » (32 pts)
– Instinct de vétéran (1pt)
– Système de commandes de tir (2 pts)
– Système d’occultation avancé (4 pts)

– Pilote du groupe Omicron (21 pts)
– Canon laser lourd (7 pts)
– Agent de renseignement (1 pt)

Résumé :

Un arrière-goût de déjà vu lors du déploiement… Moi faisant face à la navette, on va la pêter cette fois, c’est sûr !

01

Bon ok, à ce moment là, j’ai hésité à y aller une nouvelle fois pour essayer de la détruire, mais je me suis dit que j’avais été suffisamment bête la première fois. J’ai donc tenté le virage 3 à gauche avec Wedge et Corann pour faire la chasse à Whisper…

02

Pas de bol, Wedge percute Soontir, pas d’action, alors que Soontir a Blount en point de mire. Bon, on va devoir encaisser la saucée, mais on va essayer de faire mal à Whisper. Wedge lui fait sauter sa Concentration, Corann et ses 2 tirs ne font… Rien ! Heureusement que Blount fait un peu mal à la Lambda, car en retour on prend des dégâts sur Wedge et Blount. Décidément…

03

Je dois tenter de m’échapper, Corann ne pouvant tirer je dois le faire passer derrière la Lambda pour la rendre inoffensive ce tour-ci. Wedge lui essaie de deviner où va se trouve r Whisper, et je devine juste : on est à moins de 5 mm l’un de l’autre, de face. Ça va faire mal !

La phase de tir venue, Whisper et Wedge se tirent mutuellement dessus. Le Phantom utilise son Acquisition de cible, mais cela ne suffit pas, et le pilote rebelle tombe à 2 points de coque. Wedge en échange fait tomber aussi le Phantom à 2 points de coque : un très bon jet de dés d’attaque, mais une super défense en retour, tant pis pour moi !

Soontir n’arrive pas à détruire Blount et le laisse à un point de coque. Blount fait perdre ses derniers boucliers à la lambda, mais Corann ne tirant pas, celle-ci l’achève à bout portant.Bon, c’était prévisible, maintenant il va falloir finir Whisper ABSOLUMENT !

04

Grave erreur de ma part : j’oublie que Wedge a le virage serré 2 en vert grâce à l’astromech, du coup je ne fais que le virage léger, et Whisper sort de mon champ de vision, alors que lui-même était Désocculté (pas d’action car traversée d’astéroïdes). Une occasion de ratée ! Soontir est dans les choux, une manoeuvre ratée de Naash qui ne sait même pas comment il a pu programmé ça.

Bon allez, on referme le piège sur Whisper, on s’occupe de Soontir dans la foulée…

05

On est reparti, et Corann fait face à Whisper, pendant que Soontir l’attaque dans le dos. La Lambda atterit sur un astéroïde, et Wedge ralentit le rythme.

Bilan : Corann perd tous ses boucliers, et Wedge est à 1 point de coque, mais Whisper est out ! On doit alors arrêter la partie car nous devons repartir travailler.

Je l’emporte donc aux points, mais ne suis pas confiant sur la suite : la navette allait être dans le sens de la marche, et Soontir est encore full, il m’aurait fallu une bonne phase de tir pour m’en sortir.

06

Laisser un commentaire