2014/09/12 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : Troll2Jeux
Joueur adverse : Naash
Résultat : défaite

Ma liste :
– Capitaine Jonus (22 pts)
– Missiles à tête chercheuse (5 pts)

– 2x Pilote de l’escadron Gamma (36 pts)
– 2x Missiles groupés (8 pts)
– 2x Torpilles fléchettes (4 pts)

– Pilote de l’escadron Gamma (18 pts)
– Missiles d’assaut (5 pts)
– Torpilles fléchettes (2 pts)

Liste adverse :
– Han Solo (46 pts)
– Insaisissable (2 pts)
– Luke Skywalker (7 pts)
– Chewbacca (4 pts)
– Boucliers améliorés (4 pts)
– Faucon Millenium (1 pt)

– Horton Salm (25 pts)
– R2-D2 (4 pts)
– Tourelle à canons ioniques (5 pts)

Résumé :

Je pars assez confiant dans le fait de lui dégommer Han grâce aux Missiles groupés, mais encore va-t’il falloir que je puisse les tirer. On se déploie chacun à l’exact opposé du champ d’astéroïdes, et la partie commence…

01

Je vire direct, histoire de casser la distance et de ne pas me retrouver en mauvaise situation à faire mon virage au milieu des astéroïdes. Je fais des Tonneau pour me rapprocher un peu plus. Lui avance tout droit et à vitesse importante (4 tout droit sur Horton).

02

Pas de chance, avec ses fortes VP, je bouge avant lui, du coup pas d’Acquisition de cible pour mes gars. Je la joue avec un virage 3 léger, pour me positionner, en me disant que je n’aurai de toutes façons pas la portée ce tour-ci. Mal jugé ! Mon Bomber de tête, se retrouve à portée de tir du Faucon et du Y-Wing, sans avoir le soutien de ses copains au tir… Il prend 2 dégâts d’entrée sans rien infliger !

03

Voila le tour décisif. Je fais des virages léger à 1, histoire de garder les angles ouverts, et on se retrouve face à face avec le Faucon et le Y-Wing. On est à portée 1 du Faucon, sauf Jonus portée 2, tant mieux ça m’arrange !

Le Faucon et Horton prenne pour cible le Bomber avec le Missile d’assaut, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, sachant qu’il ne tirait pas de missiles ce tour-ci, il valait mieux tenter le critique sur un autre peut-être ? En tous cas, le vaillant vaisseau prend 3 touches, un moindre mal, mais est ionisé, et finira sur l’astéroïde au prochain tour.

La riposte est par contre terrible, le missile à tête chercheuse de Jonus et les 2 missiles groupés faisant 10 dégâts (et il a utilisé Insaisissable) ! Han n’est plus qu’à 4 points de coque après mon Alpha Strike, mais il a toujours Chewbacca. Mon dernier Bomber, malgré la portée 1, ne fait rien.

04

J’ai tenté, je me suis planté. J’ai fait des virages K à 5 avec tous, mais seuls 2 sur les 3 sont passés. Du coup stressé et pas dans le sens de la marche, avec son pote sur l’astéroïde, mon Bomber fait la tête…

La phase de tir donne un Critique + un dégât et un marqueur ion à mon Bomber qui n’a plus qu’un seul point de coque. Sur un gros coup de chance, Jonus fait un Critique à Han qui prendra peut être un dégât s’il tente une manœuvre rouge.

05

On enlève le stress pour tout le monde, et Jonus poursuit Han à travers l’astéroïde. C’est SON faucon, pas touche les autres ! Avec seulement deux vaisseaux dans le sens de la marche, il y a échange de tir et le Bomber du haut prend un dégât en plus d’être ionisé, sans rien faire en retour. Jonus encaisse 2 dégâts de la part de Han, et ne fait qu’une seule touche, annulée par l’Evasion qu’avait pris Naash.

06

On entame les virages pour se remettre droit, Jonus continue à fond derrière Han, on va essayer de laisser Horton tout seul dans le coin, ça lui apprendra. La chance va m’y aider puisqu’après un bon jet de défense, mon Bomber ne sera pas ionisé, et donc libre de tout mouvement le tour suivant, alors qu’Horton est complètement hors du combat.

Han donnera 2 nouveaux dégâts à Jonus, dont un critique (s’il percute un obstacle, un dégât direct). Jonus riposte, et Han se retrouve à 3 points de coque en prenant encore un dégât !

07

Ca y est, on a laissé Horton tout seul, et on va pouvoir se remettre en formation… Ah ben non, Jonus explose sous un tir de Han, encore 2 dégâts, au revoir Capitaine ! Pour venger son chef, le Gamma envoie sa torpille fléchette, et pan ! Le Faucon Millenium et ses 3 héros se retrouvent vaporisés…

Bon, en tournoi, dans ce cas là, tu te reformes et tu te caches. Là on est en partie amicale, je décide donc de retourner au charbon pour essayer de dézinguer Horton !

08

On fait tous des virages K, Horton n’est plus chasseur mais proie. On se repositionne tout doucement avec nos fers à repasser de l’espace !

09

Il arrive finalement à me faire le dernier dégât sur le Bomber du départ, et à le faire sauter alors qu’il n’a pas pu tirer son missile d’assaut et sa torpille. En retour, ma dernière torpille fléchette est envoyée sur Salm qui prend 2 dégâts, et perd donc ses boucliers.

10

Puis une erreur de ma part, j’échoue sur l’astéroïde au millimètre, et je prends un dégât dessus, en plus de ne pas avoir d’action et de ne pas pouvoir tirer. Horton est en face à face, je suis dégoûté !

La phase de tir, il me ionise, donc 1 dégât, sans que j’arrive à le toucher pour ma part. Vraiment un sale tour !

11

Et poum, je le percute ! Cette fois, pas de dégât, mais du coup lui anticipe bien mon autre manoeuvre, et fait un 2 vert tout droit (pour récupérer son bouclier avec R2-D2 en plus). Je prends un dégât avec l’autre, pas de ionisation ce tour-ci, c’était son arme principale.

12

Le jeu s’écarte enfin un peu, virage K au programme pour tout le monde. Lui me ionise, mais je lui fais perdre ses 3 boucliers. J’attends de voir le tour prochain, car je bouge avant lui…

13

Il fait un virage léger 1 ! Je rapproche l’autre Bomber à vitesse grand V, quitte à garder le stress. Mais du coup je suis en mauvaise position, et il achève mon Bomber, pendant que je ne lui fais qu’un seul dégât. M*rde, en même temps, il sort Horton au tour suivant, aucune manoeuvre ne peut le sauver… Sauf que pendant la phase de tir, l’alarme a sonné, j’ai donc perdu !!!

En tous cas, c’était sympathique, jouer les Bomber Jonus/Missiles groupés contre Han, c’est juste le pied. Bon, la fin, comme d’habitude, je n’ai pas su la gérer, mais en tournoi, j’aurai fui sans doute puisque Horton n’aurait pas pu me rattrapper même avec sa tourelle

14

Laisser un commentaire