2014/09/16 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : Troll2Jeux
Joueur adverse : Skychapon
Résultat : défaite

Ma liste :
– Capitaine Jonus (22 pts)
– Missiles à tête chercheuse (5 pts)

– 2x Pilote de l’escadron Gamma (36 pts)
– 2x Missiles groupés (8 pts)
– 2x Torpilles fléchettes (4 pts)

– Pilote de l’escadron Gamma (18 pts)
– Missiles d’assaut (5 pts)
– Torpilles fléchettes (2 pts)

Liste adverse :
– Krassis Trelix (36 pts)
– Canon laser lourd (7 pts)
– Officier en reconnaissance (3 pts)
– Charges sismiques (2 pts)

– Carnor Jax (26 pts)
– Repousser les limites (3 pts)

– Pilote de la Garde Royale (22 pts)

Résumé :

Bon, je sais que la partie va être compliquée pour moi, autant le Faucon est un bon match-up, autant là les Interceptor, à part le stress je ne vois pas trop comment les ennuyer.

Il se déploie en deux groupes, mais il ne faut pas s’y fier : ils vont foncer et me rejoindre au centre en attaquant par les deux flancs.

01

Comme prévu, ils foncent droit devant. Moi qui voulait foutre en l’air les 2 Interceptor en premier, ça va être chaud. Oui, certains diront qu’il vaut mieux tirer le Firespray, mais sur un bon tir de missiles on peut one-shoter un Interceptor, depuis avec Repousser les limites, en end-game je ne gère pas Carnor, donc mon plan c’était de pêter Carnor vite puis d’aller sur Krassis.

02

… sauf que ça ne se passe pas comme prévu. Je le vois venir mais ne peut pas faire grand-chose, je me retrouve avec un Bomber qui prend un dégât critique par Carnor (réduction d’arme principale), et un Bomber vaporisé par les efforts conjoints du Garde royal et de Krassis.

Jonus passe tout prêt de one-shoter le Garde Royal, mais une Evasion vient sauver le pilote de l’Interceptor, et le Bomber qui lui tira dessus n’arriva même pas à le toucher.

03

Ça sent déjà mauvais pour moi, mais je m’accroche. Je tente, mais me plante, et je me retrouve avec un Bomber sans cible car l’Interceptor l’a percuté. Heureusement, Carnor a lui aussi aucune cible potentielle.

Pendant la phase de tir, je me fais démonter. Le Garde Royal fait 2 dégâts à Jonus qui ne peut utiliser sa Concentration. Heureusement, Jonus riposte et abat le vaisseau félon. Krassis fait 3 dégâts au Bomber du haut, qui tire son Missiles groupés : une seule touche à chaque fois, au final pas de dégât, ça change du Faucon Millenium !

04

Virage K pour Jonus et son pote resté au contact, le dernier Bomber avance doucement, espérant un virage du Slave : peine perdue, il est en plein dans l’angle de tir. C’est d’ailleurs le seul tir du tour : les 3 touches supplémentaires de Krassis qui dézingue le Bomber, avec un nouveau critique « Panne d’armement », réduisant sa valeur d’attaque à 0… Bah, de toutes façons, il sort de la map !

05

Chacun conserve la distance, pas de tir, on se prépare…

06

Bon, j’ai sauté le tour d’avant, mais de toutes façons, rien de bien intéressant avant ce tour-ci. Je me suis trompé et ait tirer les missiles groupés au lieu de la torpille fléchette, mais tant pis, du coup Carnor esquive à 3 dés à travers l’astéroïde, et malgré mes relances cette fois, toujours aucun dégât.

En échange, Jonus prend un joli coup au but qui le place à un petit point de coque…

07

Une manoeuvre plus tard, et à cause de ce maudit Carnor Jax qui m’a empêché de faire mes Concentration, je perds Jonus sur le tir de Krassis. Je fais ensuite un virage K à 5 qui sort presque pile poil mon dernier Bomber encore full de la table, et je remercie Skychapon de m’avoir rousté !

J’ai couru après le score trop longtemps dans la partie, sans jamais arriver à me mettre en ordre de bataille pour faire mal. Il faut dire que décidément, les hautes vp sont à la mode, et le fait de jouer en premier empoisonne fortement l’alpha strike des Bomber.

08

Laisser un commentaire