2014/09/19 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : Troll2Jeux
Joueur adverse : Naash
Résultat : défaite

Ma liste :
– Howlrunner (18 pts)

– Pilote de l’escadron Cimeterre (16 pts)
– 2x Torpilles fléchettes (4 pts)
– Munitions à sûreté intégrée (1 pt)

– 5x Pilote de l’Académie (60 pts)

Liste adverse :
– Soontir Fel (27 pts)
– Repousser les limites (3 pts)

– Howlrunner (18 pts)
– Tactique de nuée (2 pts)

– Krassis Trelix (36 pts)
– Canon laser lourd (7 pts)
– Officier en reconnaissance (3 pts)
– Charges sismiques (2 pts)

Résumé :

Je suis dégoûté, 3 des photos que j’ai prises ont crashé, alors qu’on avait fait de belles mises en scène ! On se déploie chacun de notre côté, son Soontir en face de moi, mais je sais bien qu’il ne va pas y rester bien longtemps.

01

Un début d’approche lente…

02

Au tour suivant, je fais deux virages léger avec tout le monde, et passe déjà sur un astéroïde. Je lance le dé : coup critique. Je retourne la carte : coup au but ! Eh bien, ça commence fort.

Lors de la phase de tir, tout le monde tire sur Krassis. Enfin, quand je dis tout le monde, j’ai seulement 4 TIE à portée dont Howlrunner, et on enlèvera 2 boucliers à Krassis. Krassis ne fera aucun dégât à Howlrunner malgré le canon et la relance (merci le marqueur Evasion), mais son Howlrunner tirera à portée 3 sur mon TIE Fighter à un point de coque : 2 Touche, et je fais 1 Evasion sur 5 dés de Défense, BOUM, au revoir petit TIE.

03

Pas de photos du tour d’après, il est pourtant diablement important. Je prends encore un dégât sur un astéroïde, sans possibilité de tirer. Soontir revient dans la danse, et allume copieusement Howlrunner : 3 touches direct ! J’ai 4 dés de défense mais pas de marqueur (puisque j’ai bumpé comme un naze), je fais 0 évasion, Howlrunner est one-shot…

Ca sent le pâté pour moi, tous mes TIE ne feront qu’un misérable dégât à Krassis qui perdra donc un bouclier. Il fera quant à lui un seul dégât de nouveau, il n’avait pas d’action (bump contre mes TIE).

Le tour suivant, je prends mon traditionnel dégât sur astéroïde, je continue ma poursuite de Krassis. Naash se méfiait de mon mouvement, vu que j’avais plusieurs options ouvertes, Howlrunner et Soontir n’ont donc aucune cible ce tour. Krassis lui s’en donne à coeur joie et détruit un nouveau TIE en lui faisant 3 dégâts. En échange, on arrive à faire perdre le dernier bouclier de Krassis.

04

Bon, vu que ça sent le roussit, je tente des choses. Heureusement pour moi, Naash oublie ses charges sismiques, sinon j’avais encore 2 TIE bien endommagés. Mon Bomber stagne, espérant un mouvement de Soontir qui n’arrivera pas. Bref, je rate tout, mais tant pis, quand ça veut pas…

La phase de tir voit Soontir faire encore un joli 3 Touches sèches, et mon TIE ne faire qu’une seule Evasion (normal), je perds encore un TIE. Howlrunner ne fait rien, et Krassis endommage fortement un de mes derniers TIE.

Au final, je ne fais aucun dégât de mon côté. Allez, juste lui faire piocher une carte quoi !!!

05

Mon Bomber échoue d’un millimètre sur l’astéroïde, et prends un dégât. Ca doit être le 4 ou 5ème de la partie sur un astéroïde, mais pourquoi mes dés d’attaque ne sont pas aussi efficaces quand je tire ?

Pas grand-chose ce tour-ci, Soontir fait 2 dégâts de plus au Bomber…

06

Le chrono sonne, dernier tour.

Mon Bomber fait un virage K, allez, il va pouvoir tirer une des torpilles fléchettes. Soontir et Howlrunner ont mes deux dernier TIE en point de mire. Je ne sais plus si c’est Soontir ou Krassis qui achève encore un de mes TIE, mais BOUM, encore un de moins. Le Bomber fait un magnifique jet au tir, avec 2 Touches et 1 Critique sur Soontir, qui fera 2 Evasion + son marqueur Evasion. Il prend un stress, mais n’en a cure, et on arrête la partie sans qu’il ait touché son deck de dégâts…

07

Laisser un commentaire