2014/11/21 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : Troll2Jeux
Joueur adverse : Skychapon
Résultat : défaite

Ma liste :
– Boba Fett (39 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Officier en reconnaissance (3 pts)
– Moteurs améliorés (4 pts)
– Charges sismiques (2 pts)

– 3x Pilote de l’escadron Noir (42 pts)
– 3x Prédateur (9 pts)

Liste adverse :
– Pilote de l’escadron Sigma (25 pts)
– Agent de renseignement (1 pt)
– Accélérateur de particules Stigium (2 pts)

– 6x Pilote de l’Académie (72 pts)

Résumé :

Bon, je le sentais moyen vu que certes, mes TIE avaient plein de relances contre ses TIE, mais ils étaient clairement en surnombre de son côté. Et mon Boba anti-phantom ne servait pas à grand chose contre le sien, par contre mes charges sismiques peuvent être intéressantes si j’arrive à bien les placer dans sa nuée. On se déploie chacun sur un bord de table opposé, mais avec son Phantom qui me fait face.

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Je me dis que je vais le laisser manoeuvrer, et ça ne manque pas, il bumpe de partout…

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C’est le tour où je fais LA bêtise en mettant Boba juste devant les TIE. En fait, je ne pouvais pas faire de 3 ou 4 tout droit à cause de l’astéroïde, je ne voulais pas perdre mes actions, mais j’aurai du, car Boba prend une grosse salve et y perd tous ses boucliers.

Lui prend un critique « Coup au but ! » sur un astéroïde, et on fait un dégât critique sur le TIE de tête.

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Le tour décisif, aussi appelé « tour de la mort », j’essaie de placer mes TIE en position de tir, même à portée 3 ça peut le faire. Boba bumpe et n’a pas d’action, il prend 4 dommages dont un « pupitre en feu », et ne fait qu’un pauvre dégât en retour. Par contre, mes autres TIE à portée 3 détruisent l’un de leur confrère, et font perdre un bouclier au Phantom.

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Boba est toujours bloqué, et j’ai beau bien jouer les TIE, Boba prend encore 2 dégâts et sort de la table. On détruit à nouveau un TIE, et on se retrouve à 3 TIE Fighter contre 1 Phantom à qui il reste 1 bouclier, 2 TIE neufs, et 1 TIE à 1 de coque. Ca me semble jouable vu que j’ai une meilleur valeur de pilotage, mais pour l’instant je suis mené aux points…

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Le tour suivant donne lieu à un joli chassé-croisé entre le Phantom et mes TIE Fighter qui essaient de l’éviter. Peu de tirs, et un petit dégât à l’un des TIE qui vient de faire son virage K. Allez, on PEUT le faire !

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Le tour décisif, je dois faire sortir un vaisseau de la carte. Je fais des virages K avec mes 3 TIE, et malgré les relances je ne fais AUCUN dégât !!! Pire encore, Rémy me sort un 2 critiques / 2 touches sans aucune relance avec son Phantom à portée 3, et peut me détruire mon TIE à qui il reste 2 de coque, n’ayant aucun marqueur, j’ai un peu peur… MAIS JE FAIS 4 EVASION ! Ouh là !

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Je tente un Tonneau pour me sortir de l’arc du Phantom, mais échoue à quelques millimètres, et malgré son stress, celui-ci arrive à me dfaire 2 dégâts. ALLEZ BON SANG, DETRUISEZ-MOI CES FOUTUS TIE !!!

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Le tout pour le tout, faut qu’on flingue le Phantom, et on aura gagné. J’ai mes 3 TIE qui peuvent lui tirer dessus, et je dois faire 3 dégâts, il n’a que 2 dés de défense, et je suis à portée 1 avec 2 de mes vaisseaux. Il suffira que je détruise le TIE qui est à 1 de coque, et ce sera bon… Sauf que je ne fais que 2 dégâts (dont 1 critique), et en retour je perds mon TIE à 1 de coque.

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Je dois concéder, et c’est dommage car ses vaisseaux sont vraiment amochés. Un peu plus de chance aux dés sur mes derniers tirs, et la partie basculait en sens inverse. En tous cas, les TIE de l’escadron Noir avec Prédateur, c’est assez redoutable !

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