2014/11/28 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : Troll2Jeux
Joueur adverse : Skychapon
Résultat : victoire

Ma liste :
– « Howlrunner » (18 pts)
– Repousser les limites (3 pts)

– Pilote de l’escadron Noir (14 pts)
– Je les attire ! (1 pt)

– 4x Pilote de l’escadron Cimeterre (64 pts)

Liste adverse :
– Keyan Farlander (29 pts)
– Senseurs avancés (3 pts)
– Manoeuvre improbable (3 pts)

– Airen Cracken (19 pts)
– Missiles à pulsations ioniques (3 pts)

– « Dutch » Vander (23 pts)
– Tourelles à canons ioniques (5 pts)

– Pilote sur prototype (17 pts)
– Radoub à Chardaan (-2 pts)

Résumé :

Je ne voyais pas trop comment il allait jouer, à part le A-Wing, au vu de son déploiement. J’ai ensuite compris les différentes synergies, notamment le duo Airen / Dutch qui se refourgue des Acquisitions de cible (Airen tire, donne une action à Dutch qui fait Acquisition de cible et en donne une à Keyan par exemple, ce qui fait Acquisition + Concentration sur les tirs de Dutch et Keyan !). Je sentais plutôt pas mal la partie si j’arrivais à conserver ma formation jusqu’au premier sang, et l’objectif pour moi était clair : sortir Keyan le plus vite possible.

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Je choisis une approche lente, histoire de l’obliger à passer par les astéroïdes, et même si ça lui donne du couvert pour la suite…

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A la première phase de tir, je me rate, et son A-Wing me fait super mal avec deux critiques sur un Bomber, dont 1 « Coup au but ! » ! On ne fait en échange que perdre 2 boucliers à Keyan.

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Toute la nuée s’est retournée, et Keyan est en vue. « Howlrunner » lui fait perdre 1 bouclier, puis c’est à eux de riposter : Airen et Keyan détruisent mon Bomber endommagé. Dutch fait 3 touches sur ses 3 dés d’attaque à la tourelle sur « Howlrunner », et malgré mes marqueurs Concentration et Evasion, je ne fais qu’un dé « oeil » et 2 vierges en défense, et Howlrunner prend donc 1 dégât et 1 marqueur ionisé.

Ma riposte est terrible : Keyan prend 5 dégâts et sort de la table, tant qu’on commence à endommager Dutch qui perd 2 boucliers. Le A-Wing tire en dernier mais ne fait aucun dégât.

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Ça devient le bordel avec les vaisseaux qui bumpent de partout, et ça tire fort : « Howlrunner » et Airen passent à 1 petit point de coque, Dutch et un de mes Bomber à 2 points de coque… Le dénouement est proche !

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Logiquement, Airen et Howlrunner sortent de la table, et c’est un combat entre l’Y-Wing et le A-Wing contre 3 Bomber et un TIE Fighter.

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On n’est pas trop dans le sens de la marche, mais je me sens d’éliminer Dutch avec un seul Bomber, et je mène ainsi la traque. Par chance, il bumpe contre son A-Wing et perd ses actions. Il rate ses tirs, pas moi, et Dutch rejoint ses copains ad patres !

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Combattre un A-Wing n’est pas chose aisée en fin de partie, mais j’ai 4 vaisseaux, donc j’essaie surtout de ne pas rester dans son angle de tir, me disant qu’il finira par faire une erreur et prendre une bonne salve.

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Finalement, c’est moi qui me plante, et je sors mon TIE Fighter full de la table. Par contre, c’est l’heure de terminer, et je remporte donc la partie !

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