Modifications : Brouilleur tactique

BT

Extension : VT-49 Decimator

« Grands vaisseaux uniquement. Votre vaisseau peut gêner les attaques ennemies. »

Pour 1 point d’escadron seulement, votre vaisseau peut maintenant servir de couvert pour ses petits camarades. Plus qu’intéressant, même si on est toujours dépendant des dés. Il faut par contre un vaisseau capable de se projeter vers l’avant, qu’il ne se trouve pas devant les autres puis complètement hors de la partie.

C’est ce que je redoute avec la navette de classe Lambda : autant tant que l’adversaire est en face, ça va, mais dès que ça fait des virages K pour se replacer, la Lambda devient inutile et difficile à remettre dans le sens de la marche. Mais le dé qu’elle accorderait en début de partie peut permettre aux autres vaisseaux de survivre plus longtemps avant le dogfight, et donc valoir le 1 pt donné ici.

Les VT-49 Decimator et Firespray-31 sont plus permissifs et me semblent plutôt de bons supports pour cette Modification. Un Chasseur de primes de base peut ainsi cacher un ou deux vaisseaux plus fragiles et qui ont besoin d’aller à portée 1, voire carrément « Howlrunner » qui leur donne en plus des relances au tir.

C’est pour moi LA carte de cette vague 5, en tous cas celle qui aura le plus d’influence sur la meta. Comme d’habitude, c’est côté Rebelles qu’elle est le plus utile, imaginer un Han protégeant ainsi un Biggs, plus besoin de jouer avec les astéroïdes, il est mobile ! Mais côté Empire, nous avons aussi des arguments à faire valoir, alors ne nous en privons pas…

Laisser un commentaire