Systèmes : Système de commande de tir

SdCdT

Extension : B-Wing, TIE Phantom

« Après avoir effectué une attaque, vous pouvez verrouiller le défenseur. »

Il vous suffit donc d’avoir fait une attaque, peut importe l’arc de tir. Ensuite, un vaisseau n’ayant pas l’action Acquisition de cible récupère quand même un marqueur d’Acquisition de cible par ce biais, sympathique sur notre TIE Phantom !

Le coût étant modique, c’est un bon investissement. Le seul risque, c’est de devenir prévisible car vous serez plus enclin à attaquer le vaisseau verrouillé, et au tour suivant bouger en conséquence. Le Phantom ayant besoin d’être imprévisible, ne vous laissez pas piéger, et considérez cette carte comme un possible leurre, l’adversaire ne saura jamais vraiment si vous allez y aller ou si vous bluffez et que votre cible est ailleurs. C’est une carte d’ailleurs souvent jouée sur « Whisper », qui achève ainsi rapidement des adversaires coriaces.

Sur une navette de classe Lambda, c’est tout aussi utile, car de toutes façons la navette est relativement prévisible. Cela apporte donc de la puissance de feu, et vous oblige à vous concentrer sur un vaisseau jusqu’à ce qu’il soit détruit. Une combinaison avec Colonel Jendon est même intéressante contre des gros vaisseaux.

Laisser un commentaire