2014/11/07 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : la Waaagh Taverne
Joueur adverse : VinceB
Résultat : défaite

Ma liste :
– Dark Vador (29 pts)
– Prédateur (3 pts)
– Missiles groupés (4 pts)
– Moteurs améliorés (4 pts)

– Pilote de l’escadron Ombre (27 pts)
– Canonnier (5 pts)
– Système d’occultation avancé (4 pts)

– 2x Pilote de l’Académie (24 pts)

Liste adverse :
– Pilote de l’escadron Noir (14 pts)
– Chef d’escouade (2 pts)

– Pilote de l’escadron Noir (14 pts)
– Je les attire ! (1 pt)

– Pilote de l’escadron Gamma (18 pts)
– Missiles à concussion (4 pts)
– Missiles groupés (4 pts)

– 3x Pilote de l’escadron Noir (42 pts)

Résumé :

Je devais voir Vincent pour un petit échange X-Wing contre du Mordheim depuis un bail, et on a fini par se retrouver à la Waaagh un midi (au passage, si vous avez de vieilles figs de Mordheim, ça peut m’intéresser).

On s’est déployé pile face à face, avec deux couloirs tracés par les astéroïdes.

20141107_124852

 

En mode approche rapide, mais pas tant que ça. Un premier échange de tir, et Vador fait mouche, faisant un critique au Chef d’escouade, l’empêchant de faire des manœuvres rouges sous peine de prendre des dégâts.

20141107_125720

Et c’est déjà le tour fatidique, je lance parfaitement mon escadron Ombre dans le dos des TIE, même stressé il ne sera pas inquiété, et est à portée 1 ! Vador et les deux TIE prennent pour cible le Bomber afin qu’il ne puisse tirer ses missiles, et ça a marché : nous lui faisons un total de 5 dégâts dont 2 critiques, l’un d’entre eux ne permettant pas au Bomber de lancer de dés d’attaque ce tour-ci.

Mais là où ça casse, c’est le Phantom, qui avec 5 dés d’attaque et la nouvelle attaque du Canonnier n’arrive pas à faire 1 dégât au TIE devant lui… Frustrant !

La riposte des troupes de Vincent ne se fait pas attendre, et Vador prend 3 dégâts, se retrouvant à 2 de coque…

20141107_130838

On sait tous les deux qu’on va faire des virages K, mais je place Vador de manière à pouvoir finir le Bomber, puisque lui va forcément faire un virage K à vitesse 5. Le Phantom est pas mal placé bien qu’à portée 3.

Ça tire de partout, Vador déchire le Bomber, mais malheureusement le Phantom ne fait ENCORE aucun dégât et n’arrive pas à finir le chef d’escouade. Mes deux Académie prennent respectivement 1 et 3 dégâts, et l’un est détruit. En retour, ils font quand même 2 dégâts à un autre TIE.

20141107_131950

Ce tour-ci, je me rate dans mes déplacements. Mon TIE est pris dans le piège, tandis que Vador ne peut voir personne. Seul le Phantom arrive à tirer et ne fait qu’un seul petit dégât !!! MAIS C’EST PAS POSSIBLE !!! Vador prend lui aussi un dégât, et se retrouve tout proche de la sortie…

20141107_133059

Je fais fuir mon TIE qui est à deux doigts de mourir, et fais re-rentrer Vador dans la danse. Quite à perdre, autant le faire avec panache, et pas à travers l’astéroïde. Je percute donc, mais j’ai une position de tir.

Vador finit par achever le chef d’escouade, merci Prédateur ! Le Phantom lui… MAIS C’EST QUOI CE BORDEL !  AUCUN DEGAT ENCORE, T’ES SERIEUX ?

Les tirs combinés des 4 TIE restants finissent Vador, mais surtout endommagent mon Phantom alors qu’il a 4 dés d’évasion… Super, ça continue !

20141107_134003

Le Phantom percute et n’a aucune action, il arrive à faire un dégât critique qui achève un TIE. OUIIIIIIII il aura servi à quelque chose… Bon, en retour, et malgré ses 4 dés de défense, il prend la sauce à portée 1, et pile poil 2 dégâts. C’est fini, je sers la main de Vincent pour cette belle partie qui me laissera le goût amer de cet enfoiré de pilote de Phantom pas foutu de faire de bons jets d’attaque, et quand il en a fait mon adversaire a sorti de gros jets de défense.

Pour un vaisseau à 36 points, et qui est sensé cartonner contre une liste pareille, peut mieux faire !!!

20141107_134704

Laisser un commentaire